Aller au contenu principal
Fermer

Siemens entrevoit une année difficile malgré un 4e trimestre au-dessus des attentes
information fournie par Reuters 07/11/2019 à 09:38

SIEMENS ENTREVOIT UNE ANNÉE DIFFICILE MALGRÉ UN 4E TRIMESTRE AU-DESSUS DES ATTENTES

SIEMENS ENTREVOIT UNE ANNÉE DIFFICILE MALGRÉ UN 4E TRIMESTRE AU-DESSUS DES ATTENTES

MUNICH, Allemagne (Reuters) - Siemens a annoncé jeudi des résultats trimestriels au-dessus des attentes mais dit s'attendre à un ralentissement de l'économie mondiale pour les douze prochains mois.

Le conglomérat industriel allemand estime que l'environnement macro-économique mondial restera "morose" en raison des risques économiques et géopolitiques.

Ces problèmes affecteront particulièrement la demande pour les produits de cycle court, utilisés dans les secteurs de l'automobile et des machines-outils, où le groupe prévoit "un déclin modéré" du marché.

"L'affaiblissement de l'économie mondiale s'est nettement accéléré durant l'année fiscale 2019", a déclaré le président du directoire de Siemens, Joe Kaeser, dans un communiqué.

Pour les trois mois à fin septembre, quatrième trimestre de son exercice fiscal, Siemens a publié un bénéfice opérationnel industriel en hausse de 20% à 2,64 milliards d'euros, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 2,33 milliards.

Les commandes du groupe sont en hausse de 4% à 24,71 milliards d'euros, et le chiffre d'affaires en augmentation de 8% à 24,52 milliards sur la période, deux chiffres également au-dessus des attentes.

La marge opérationnelle du conglomérat - hors indemnités de licenciement - s'est élevée à 11,5% sur l'année, conformément à la fourchette prévue de 11 à 12%.

D'autres groupes industriels comme ABB ou GE ont déjà averti souffrir d'un ralentissement économique mondial, qui touche en particulier l'automobile et se trouve amplifié par la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.

(John Revill; Version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

234,000 EUR XETRA -3,15%

1 commentaire

  • 07 novembre 10:01

    Ralentissement mondial, sauf en France où nous sommes protégé par notre Messie, l'élu du peuple, celui par qui le miracle est arrivé après le long sommeil du dogmatique M. Savamieux.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • un équipement du groupe Peloton. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 15:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1) Les actions de Peloton Interactive ... Lire la suite

  • Voyageurs à l'aéroport international de Chicago, Illinois le 7 novembre 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 15:38 

    Des centaines de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Ces annulations font suite à la décision de l'administration ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 15:17 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,26% pour le Dow Jones .DJI de 0,44% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,62% pour le Nasdaq. * TESLA TSLA.O

  • EDMOND DE ROTHSCHILD AM
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 07.11.2025 14:59 

    Conviction forte d'Edmond de Rothschild Asset Management depuis plus d'une décennie : la donnée est l'actif stratégique par excellence. EdR Fund Big Data : un fonds actions internationales à coloration technologique Loin d'être un fonds purement technologique, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...